II❶II Quel style de chaise est le meilleur?| Chaise gaming en promo -40%

fauteuil gaming vs chaise de bureau

fauteuil gaming? Chaise de bureau? Le choix est tellement difficile! Dans la bataille perpétuelle des fauteuil gaming contre des chaises de bureau, quel camp choisir?

Dans ce guide, nous allons examiner les différences entre les fauteuils de jeu et les fauteuils de bureau et examiner le pour et le contre de chacun afin de vous donner une meilleure idée de la meilleure option pour vous.

La réponse rapide

Si vous aimez le design des fauteuil gaming de style racing, puis obtenir une fauteuil gaming. Oui, certaines personnes les ont trouvés mal à l'aise. Cependant, certaines personnes ont trouvé inconfortable même les sièges de bureau les plus chers et les plus ergonomiques. Il n’existe pas de solution unique pour tous les types de chaises les plus confortables. Donc, si vous aimez le design offert par les fauteuil gaming, procurez-vous-en une et testez-la vous-même. Et si vous ne vous souciez pas du style d’une fauteuil gaming de course, procurez-vous simplement une chaise de bureau.

Les fauteuil gaming et les chaises de bureau ont des conceptions complètement différentes

Différences de design de chaise

Tout d’abord, abordons les deux styles de design distincts des sièges de bureau et des sièges de jeu. Si nous généralisons les deux options, les deux affirmations suivantes pourraient être appliquées à chacune…

  1. fauteuil gaming sont conçus d'abord pour avoir l'air cool et ensuite pour être à l'aise
  2. Chaises de bureau sont conçus pour être confortables tout d'abord et beaux

Les énoncés ci-dessus sont généralement vrais, mais il y a bien sûr des exceptions. Certains sièges de jeu, tels que le Triigger 350 de Vertagear ressemblent davantage à un siège de bureau ergonomique qu’à un siège de jeu traditionnel.

Et, il existe certainement des sièges de bureau qui se concentrent davantage sur la conception du fauteuil que sur l'ergonomie et le confort de celui-ci.

Mais en règle générale, le principal argument de vente des fauteuils de jeu est leur design de style course à l'allure cool, tandis que le principal argument de vente des sièges de bureau réside dans leur conception ergonomique.

Quel style de chaise a le meilleur design?

Comme vous le constaterez tout au long de ce post, la préférence d’une personne pour une chaise de bureau par rapport à une fauteuil gaming, ou inversement, varie d’une personne à l’autre.

Il y a de très belles chaises de bureau. Et, il y a des gens qui pensent que la nature plus subtile des sièges de bureau est meilleure que le style audacieux et flashy des sièges de jeu de style course.

Et, bien sûr, l'inverse est également vrai. Beaucoup de joueurs adorent le design de fauteuil gaming aux allures de course. Et, en partie, c'est pourquoi ils vendent comme des fous.

L’essentiel, c’est donc qu’il n’est pas juste de dire que les fauteuils de jeu ont un meilleur aspect que les fauteuils de bureau, car leur opinion variera en fonction de la personne.

Verdict

Si vous aimez les designs audacieux, colorés et voyants, vous préférerez sans doute une fauteuil gaming à une chaise de bureau.

Si vous aimez les designs plus apprivoisés, minimalistes ou conservateurs, vous préférerez sans doute une chaise de bureau à une fauteuil gaming.

Différences de niveau de confort entre les chaises de bureau et les fauteuil gaming

SecretLab Titan Gaming

Un domaine dans lequel les fauteuils de jeu sont généralement frappés est qu’ils ne sont pas aussi à l’aise que les fauteuils de bureau.

Cependant, selon mon expérience, assis dans un certain nombre de sièges de jeu de style course, ainsi que dans plusieurs sièges de bureau moyens, cette affirmation n’est pas tout à fait vraie.

Le plus souvent, l’idée que les fauteuil gaming ne sont pas confortables apparaît généralement lorsque l’on compare les chaises du marché aux options de bureau ergonomiques haut de gamme (comme les chaises Herman Miller ou Steelcase.)

Lorsqu'une personne publie sur des forums ou sur Reddit qu'elle obtiendra un poste de responsable du jeu, vous obtiendrez souvent les réponses suivantes:

«Les fauteuil gaming sont une arnaque, mec. Ils ne sont pas à l'aise. Faites-vous une faveur et obtenez un Herman Miller. "

Le problème, c’est qu’un nouveau fauteuil Herman Miller peut aller de 600 à plus de 1 000 dollars, selon le modèle que vous regardez. La plupart des fauteuil gaming ne coûtent pas plus de 400 dollars environ.

Et, en réalité, lorsque vous comparez les gammes de prix les plus bas pour les fauteuils de bureau et les sièges de jeu, la différence de confort entre les deux n’est pas aussi grande que certains voudraient vous le faire croire.

Maintenant, je vais dire qu'en moyenne, sur une base de dollar en dollar, un président de bureau sera typiquement offrent un niveau de confort supérieur à celui d’une fauteuil gaming de style course à prix similaire. Mais, encore une fois, la différence de confort entre les deux styles de chaise dans les gammes de prix les plus bas – ce que la plupart des gens recherchent – n’est pas aussi importante que vous le pensiez.

Le confort du fauteuil peut varier d'un individu à l'autre

L'autre chose à noter est que la plupart des gens ont des préférences différentes sur ce qu'ils considèrent être une chaise confortable.

Pour un exemple de cela, consultez les critiques sur Amazon concernant le Herman Miller Aeron. Il y a beaucoup de critiques négatives qui disent que le président était trop difficile pour s'asseoir et ils ont dû le rendre. Et la même chose est vraie avec beaucoup de sièges de bureau ergonomiques haut de gamme.

Naturellement, il en va de même pour les fauteuil gaming. J’ai passé en revue plusieurs modèles de fauteuil gaming et des personnes ont commenté mes critiques pour me dire qu’elles avaient aussi cette chaise et qu’elles la trouvaient incroyablement confortable. J'ai également eu des commentaires d'utilisateurs et me dire qu'ils ont trouvé ces chaises extrêmement inconfortable s'asseoir

Étant donné que les personnes ont des types de corps et des préférences différentes, une chaise qu'une personne pourrait trouver confortable pourrait ne pas être une option confortable pour une autre personne.

Ainsi, dans le débat siège de bureau contre siège de jeu, en termes de confort, la réponse n’est pas aussi claire que de simplement dire que les sièges de bureau sont plus confortables que les sièges de jeu. En réalité, il existe des sièges de bureau confortables et des sièges de bureau moins confortables. Et, il y a aussi des fauteuil gaming confortables et des fauteuil gaming pas très confortables.

Vous constaterez également que lorsqu'une personne peut ne pas trouver une chaise spécifique confortable, une autre personne le fera.

Verdict

D'une manière générale, les sièges de bureau offriront un meilleur confort dollar pour dollar que les sièges de jeu. Cependant, dans les fourchettes de prix inférieures, la différence de confort entre les sièges de bureau et les sièges de jeu n’est pas aussi importante que vous le pensiez. Et, il existe certainement des fauteuils de jeu offrant plus de confort que les fauteuils de bureau à prix similaire dans le marché des bas à moyen gamme.

Quels coûts plus? fauteuil gaming ou chaises de bureau?

En moyenne, les fauteuil gaming coûtent plus cher que les chaises de bureau. Cependant, encore une fois, ceci n’est qu’une généralisation. En réalité, il n’est pas aussi simple de dire que les fauteuils de jeux coûtent plus cher que les fauteuils de bureau.

Par exemple, les échelons supérieurs des fauteuils de jeu ne coûteront pas plus de 800 dollars environ. De plus, la grande majorité des meilleurs fauteuils de jeu sur le marché se situeront dans la fourchette de prix allant de 300 à 500 dollars US.

Cependant, le marché haut de gamme des sièges de bureau ergonomiques peut atteindre environ 1 500 dollars (Herman Miller Embody). C’est presque deux fois plus que le chaise gamer de course le plus cher et 3 à 4 fois plus que la gamme haut de gamme typique des fauteuils de jeu.

Ainsi, sur le marché haut de gamme, les sièges de bureau coûtent plus cher que les sièges de jeu.

Là où les fauteuils de jeu sont frappés à leur prix, cependant, se situe dans la fourchette de prix bas à moyen. La différence entre une chaise de bureau de 150 $ et une fauteuil gaming de 150 $ réside dans le fait qu’une chaise de bureau de 150 $ peut être une option de siège très viable sur plusieurs années, alors que les chaises de 150 $ sont généralement des chaises construites à moindre coût.

Verdict

Sur le marché des sièges haut de gamme, les sièges de bureau ergonomiques haut de gamme coûteront beaucoup plus cher que les sièges de jeu haut de gamme. Mais les sièges de bureau haut de gamme ont également une qualité de fabrication bien supérieure à celle des sièges de jeu haut de gamme. Et, pour les marchés bas de gamme et de milieu de gamme, les sièges de bureau de milieu de gamme et moins chers coûteront généralement moins cher que les sièges de jeu de milieu de gamme et moins chers.

Quel style de chaise a plus d'options de réglage?

La dernière chose que vous voudrez prendre en compte lors du choix d’une chaise d’ordinateur concerne les fonctions de réglage.

Les fonctions de réglage du fauteuil peuvent aller du réglage des accoudoirs au réglage de la hauteur, du réglage du dossier (inclinaison vers l'arrière) au réglage de l'inclinaison de la base. Ce sont vraiment les quatre principales fonctions de réglage des fauteuils d’ordinateur.

Et, à l'instar des sections ci-dessus, il n'y a pas de gagnant clair entre les fauteuil gaming et les sièges de bureau sur lesquels le style offre davantage de fonctionnalités de réglage.

Cependant, les fauteuil gaming typiquement ont plus de fonctions de réglage que les sièges de bureau à prix similaire, tout simplement parce que la plupart des sièges de jeu de style course comportent une fonction d’inclinaison (ce que les sièges de bureau n’ont généralement pas). Même les fauteuil gaming les moins chères sur le marché ont généralement une fonction d'inclinaison.

La fonctionnalité inclinable sur les fauteuil gaming est en fait une fonctionnalité utile

SecretLab Titan Nap

La fonction d’inclinaison que l’on retrouve sur les fauteuils de jeu n’aide pas vraiment à améliorer la conception ergonomique. Et la plupart des joueurs n'utiliseront jamais une fauteuil gaming dans une position complètement inclinée, ce qui en fait un avantage énorme pour les fauteuil gaming par rapport aux chaises de bureau.

Cependant, la plupart des fauteuils de bureau n’ont pas la possibilité d’incliner légèrement le dossier. Certaines chaises de bureau peuvent légèrement basculer dans leur dossier, mais sans pression constante, le dossier se remettra en position verticale.

Du point de vue de l’ergonomie, s’asseoir dans un angle incliné et s’engager dans des tâches liées au travail n’est probablement pas idéal. Cependant, pour les joueurs et les consommateurs de contenu, la possibilité de se détendre dans un chaise gamer et de se mettre à l'aise est l'un des avantages des sièges de jeu par rapport aux sièges de bureau traditionnels.

Maintenant, il y a des sièges de bureau qui peuvent s'incliner un peu, mais la fonction d'inclinaison est un peu plus rare à trouver sur un fauteuil de bureau (en particulier dans les fourchettes de prix moyennes à basses) que sur un chaise gamer. .

Pour toutes les autres caractéristiques, c’est un lavage

Si nous prenons la capacité d’une fauteuil gaming à s’incliner en arrière hors de l’équation, la bataille pour laquelle un style de chaise offre plus d’options d’ajustement s’estompe un peu.

Les fauteuils de bureau et de jeu offrent généralement des options de réglage similaires pour chaque gamme de prix. Par exemple, les accoudoirs 4D (accoudoirs qui peuvent être ajustés de haut en bas, en avant et en arrière, d'un côté à l'autre et sous un angle) commencent à apparaître au bureau. et fauteuil gaming à environ 300 $.

Rien de moins que cela et les deux styles de chaises ne disposent généralement que d'un ajustement haut et bas sur les accoudoirs.

Dans la fourchette de prix inférieure à 300 $, vous constaterez qu’il existe des options de fauteuil gaming et de chaise de bureau qui peuvent basculer à la base. Ensuite, dans la fourchette de prix de 300 $ ci-dessus, vous constaterez qu’il existe des options dans les deux styles de chaise qui vous permettent de verrouiller votre chaise à un angle incliné.

Et, en règle générale, toutes les chaises que vous achetez, qu’il s’agisse d’une fauteuil gaming de milieu de gamme ou d’un siège de bureau bon marché, toutes les options disposent d’une fonction de réglage de la hauteur.

Verdict

D'un dollar à l'autre, le fait que la plupart des fauteuils de jeu, même les moins chers, disposent d'une fonction d'inclinaison leur confère un avantage en termes de fonctionnalités d'ajustement globales. Cependant, étant donné que la plupart des gens n’utiliseront probablement pas la fonction d’inclinaison (ce qui en fait une nouveauté pour ces types d’utilisateurs), les fonctions de réglage des sièges de jeu et de bureau sont assez similaires d’un point de vue dollar / dollar.

Chaise de bureau ou fauteuil gaming? Lequel est bon pour toi

Si vous êtes venu ici pour trouver une réponse définitive au style de chaise qui vous convient le mieux, vous risquez d'être déçu.

Cependant, à mon avis, la réalité est que les sièges de bureau et de jeu sont conçus pour deux types d’utilisateurs spécifiques. Si vous êtes un joueur et que vous aimez l'apparence des fauteuils de jeu de style course, ma suggestion est de vous en procurer un avec de bonnes critiques et de l'essayer. Si vous ne l'aimez pas, renvoyez-le.

Et si vous êtes une personne indifférente ou qui n’aime pas le style de course des fauteuils de jeu, optez pour une chaise de bureau. C’est aussi simple que cela.

II❶II Quel style de chaise est le meilleur?| Chaise gaming en promo -40%
4.9 (99%) 32 votes